mardi 19 juillet 2016

Camp des P'tits loups à l'Argentière la Bessée

Lundi 18/07 :
Ça y est, ils sont arrivés ! C'est un groupe composé de 8 filles et 4 garçons, encadrés par Jessica, Rémy et Adrien qui a pris place au camping des Ecrins à l'Argentière. Après un voyage en train et un long montage du camp, il a fallu préparer le repas ! L'installation et la soirée se sont bien passées !



Mardi 19 :
Une belle et chaude journée !! Matin, Canoë dans le plan d'eau à côté du camping et après midi randonnée sur le sentier thématique de Freissinières, une ballade à l'ombre, au bord d'une rivière et en suivant l'histoire intéressante et poétique d'Alfred de Freissinières. Il fait chaud, mais à côté du plan d'eau, les enfants peuvent se rafraîchir ! 



Bonus de la journée, le petit jeu de fin de séance de canoë !


Mercredi 20 :
Ce matin c'est stand up paddle ! Voilà une brochette de P'tits loups bien équipés ! L'eau était fraîche, mais le soleil était au rendez vous !




Pourquoi le village s'appelle-t'il l'Argentière ? Les enfants l'ont appris dans l'après midi, au frais des mines d'argent du Fournel ! Une visite guidée du musée des mines et des mines elles mêmes ! Casques et lumières était de rigueur. Sous ce soleil, les entrailles des montagnes ont permis de se rafraîchir le temps de la visite !







Jeudi 21 :
Ce matin c'est rafting ! Descente d'une portion de la Durance entre l'Argentière et Saint Crépin ! Les photos viendront vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire